La Bête : une bière de caractère !
L’histoire débute en 2008 à l’époque où la craft bière n’était pas encore très répandue. Et l’existence de La Bête.. une rumeur.
L’histoire de la bière La Bête
Le créateur de La Bête cherchait dans le commerce une bière originale depuis bien longtemps. Une bière avec du caractère, à son goût et unique. Mais malgré ses nombreuses pérégrinations, il n’arrivait pas à mettre la main sur cette pépite. Alors une idée lui est venue : si sa bière idéale n’a pas encore été créée, c’est lui qui lui donnera vie… C’est ainsi qu’un soir de pleine lune, il créa La bière La Bête. La Bête ne fut pas n'importe quelle bière. Une Bête forte en goût mais accessible à la dégustation, ambrée sans trop l’être non plus… Une bière avec un fort caractère ne pouvait qu’avoir un nom à la hauteur de sa puissance : la Bête sortit de sa tanière pour la première fois en 2008.
Les différentes bières La Bête
Depuis, on a souvent croisé La Bête d’une couleur ambrée, et même parfois plutôt blanche…
-
La bière ambrée La Bête
La Bête ambrée se fait remarquer par son caractère bien trempé : elle possède des notes maltées, de caramel mais aussi de pain d’épices. C’est une bière puissante en goût, à 8° mais, sa douce amertume en fait une bière accessible à la dégustation, que l’on a envie d’apprivoiser.
-
La bière blanche La Bête
La Bête Blanche, elle, est un peu plus farouche. Son caractère est doux mais néanmoins complexe et vif. Elle saura vous surprendre par sa fraîcheur et sa palette de saveurs bien acérées. Son petit côté herbacé qui accompagne les notes d’agrumes donne un petit côté sauvage à la dégustation.
-
La bière rouge La Bête
Plus récemment, en 2021, on a croisé le chemin de la Bête Rouge. Cette bière ambrée au jus de cerise révèle tout son caractère fruité et doux dès la première gorgée.
👀 Une robe d’un rouge intense. Ce rouge contraste avec sa mousse bien blanche qui couronne le tout.
👃🏼Arôme de cerise naturel qui rappelle la griotte au travers d’une note d’amande
👄 Équilibre de fruit avec une dominante cerise. Légère amertume en fin de bouche
🍴Et dans l’assiette ? Elle se marie à la perfection avec un magret de canard ou un bon petit plat mijoté. En dessert on préférera du chocolat, comme un coulant au chocolat, glace cerise pour créer un vrai accord de résonance.
Plus encore
Passion Pression
LES TYPES DE BIÈRES PAR COULEURS : QUAND LA BIÈRE NOUS EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS
LirePassion Pression
1664 Blanc s’associe avec de Castelbajac pour sortir une bière au look totalement revu
LirePassion Pression
Garrett Oliver, maître brasseur de Brooklyn Brewery, débarque à Paris pour partager son initiative "Brewing for Impact".
Lire