La canette, l’alternative pratique et différente
Temps de lecture estimé : 2 min
Publié le : 23/05/2023
La canette, l’alternative pratique et différente 💁♀️
C’est enfin l’heure des piques-niques, vous êtes plutôt team canette ou bouteille en verre ? Au moment de la comparaison, de nombreux critères entrent en considération : le côté pratique, la conservation du goût sans oublier l’aspect écologique. Et il faut reconnaître que sur ces trois points, la canette prend le dessus sur la bouteille.
♻️ Un format pratique et écoresponsable
En faisant ses courses, tout le monde s’est déjà retrouvé face au choix d’opter pour la canette ou la bouteille. Et objectivement, la canette l’emporte pour différentes raisons. On l’apprécie notamment pour son côté pratique facile à ouvrir, à transporter et moins lourde à porter. Un raisonnement qui domine souvent nos réflexions à l’approche des piques-niques qui s’organisent. Le format convient également pour son côté rafraîchissant et facile à refroidir mais aussi pour sa meilleure recyclabilité qui devient un critère de plus en plus important ces dernières années.
C’est prouvé, l’aluminium et le métal sont bien plus facilement recyclables que le verre. Mais aussi pour son portefeuille ! En cette période d’inflation, la question du prix rentre aussi en considération, et il faut reconnaître que la bouteille en verre subit une hausse des coûts à l’inverse de la canette en aluminium.
Prêt à passer à la canette ?
Depuis que le mouvement des craft beer a relancé la mode de la canette, les options sont variées et le marketing tient un rôle important. Ce qui pousse les brasseries à imaginer un design travaillé et permet aux brasseurs de rivaliser d’ingéniosité avec des conceptions plus arty les unes que les autres. Mais l’autre argument de taille, c’est celui du goût. Saviez-vous que la canette est l’un des contenants qui protège le mieux ? Et notamment face aux rayons du soleil permettant de conserver au mieux les goûts et les saveurs ainsi qu’en limitant la fuite de gaz pour une dégustation réussie. Résultat : toutes les brasseries prennent le chemin de la canette et proposent une large variété dans les goûts à l'image de la gamme sans alcool de 1664 blonde et blanche ou encore Tourtel Twist Mojito 0.0.