La Tigre Bock, la bière centenaire
La Tigre Bock : il est temps de revenir sur cette bière iconique qui fêtait son centenaire l’année dernière.
Temps de lecture estimé : 2 min
Publié le : 29/07/2022
Une bière historique
Son appellation attire forcément l’attention. Si la bière porte le nom de Tigre Bock, c’est le fait de son brasseur, le propriétaire de la brasserie emblématique de Strasbourg « Le Grand Tigre », qui a voulu baptiser sa bière du nom de son établissement. Une chose inédite puisque c’est la première fois qu’une bière prend le nom d’un lieu et non pas celui du brasseur.
Du haut de ses 101 ans, la Tigre Bock jouit d’un nouvel essor. Alors que la brasserie Le Grand Tigre était devenue une véritable institution de Strasbourg pendant plus de 40 ans, elle avait dû cesser l’activité dans les années 1960. Mais c’était avant, le renouveau du lieu : en 2018, Le Tigre a rouvert ses portes.
Tigre Bock : une variété de saveurs
Les privilégiés qui se trouvent dans la région de Strasbourg, peuvent aller y faire un tour et découvrir la bière dans le lieu de brasse originel, pour une dégustation 100% locale. Et pour l’occasion, il est même possible d’y trouver des Tigre Bock cuvées spéciales et en exclusivité dans la brasserie Le Tigre. Si l’on connaît la tigre bock blonde, il existe notamment une Tigre Bock IPA, ou encore une Tigre Bock ginger Sour (aux arômes de gingembre et citron vert) ou au Basilic Citron. Mais aussi une version Charlesbrown, en brune aux goûts maltés et notes de chocolat. Comme quoi, cette bière iconique des années folles n’a pas finit de se transformer et de nous surprendre.