L’histoire de la brasserie Astra
Si toute bière a sa propre histoire, certaines ont la chance de pouvoir surfer sur une success story plus ou moins originale. C’est le cas de la brasserie Astra qui a réussi à sortir du lot. On vous raconte son histoire.
Temps de lecture estimé : 2 min
Publié le : 19/09/2022
Une bière à la double nationalité
Tout a commencé au 17ème siècle, plus précisément en 1647, dans un quartier populaire de Hambourg. Un brasseur hollandais met au point une recette de bière du nom de « Bavaria ». 200 plus tard, la bière a fait son bout de chemin et la brasserie Bavaria Brauerei AG voit enfin le jour. Et en 1909, ils décident de changer le nom de la bière : Bavaria devient Astra. Mais pourquoi ?
Une bière étoilée
« Astra ». Au premier coup d'œil, on pense à l’univers de l’astrologie et aux étoiles. Et ce n’est pas un hasard. Ce nom rend hommage à la ville portuaire de Hambourg et aux marins et pêcheurs qui s’orientaient grâce aux étoiles et aux astres. C’est aussi pour ça qu’on retrouve d’ailleurs une ancre dans son logo !
Une bière différente
Astra ce n’est pas une bière allemande comme les autres bières traditionnelles. Elle sort des codes et se veut comme une alternative, douce et aromatique. En 2009, Astra a fêté ses 100 ans et ces dernières années, la brasserie a lancé des nouveaux produits à l’image de Astra Radler ou encore Astra Roekete (brassée avec du citron et de la vodka) ou bien Astra 0,0%, sa bière sans alcool. L’histoire est donc encore loin d’être terminée.