La Carlsberg Elephant
Vous connaissez déjà la bière Carlsberg, mais est-ce que vous avez déjà goûté la Carlsberg Eléphant ?
Publié le 24 mars 2022
Temps de lecture estimé : 2 min
Une mémoire d’éléphant
La Carlsberg Eléphant a été créée en 1959 par Carl Jacobsen, le fils du fondateur de Carlsberg. Pourquoi une bière appelée éléphant ? Tout simplement parce que Carl vouait une vraie passion à cet animal symbole de force et de loyauté. En honneur à ses quatre enfants, Théodore, Helge, Vagn et Paula, Carl a fait ériger quatre éléphants qui accueillent les visiteurs à l’entrée de la brasserie historique à Copenhague. Ces éléphants de granit sont devenus un incontournable à visiter au Danemark. D’ailleurs, si vous passez par là-bas, vous pourrez voir les noms des enfants gravés sur les éléphants !
Une bière de caractère
Une belle puissance, et un caractère imposant : cette blonde est un savant mélange d’intensité et de fraîcheur. Carlsberg Elephant fermente plus longtemps que la plupart des bières : une différence de taille appréciable à chaque dégustation !
👀 Sa couleur jaune d’or brillante est surmontée d’une mousse crémeuse et homogène.
👃🏼 Au nez, on ressent des arômes de fruits jaunes et de malt.
👄 En bouche, c’est l’intensité assez puissante qui se fait remarquer. Elle s’accompagne de notes de houblon et de réglisse et d’une amertume est aussi bien présente, nuancée par une pointe sucrée et d’une légère acidité.
Et en 2022, la Carlsberg Elephant s’est refait une vraie beauté. Les bouteilles au look noir sont désormais disponibles en basket pack (pack à transporter facilement) par 6 ou 4 bouteilles. Découvrez-les dans les magasins les plus proches de chez vous !
Alors curieux de tester cette premium lager ?
Plus encore
Passion Pression
LES TYPES DE BIÈRES PAR COULEURS : QUAND LA BIÈRE NOUS EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS
LirePassion Pression
1664 Blanc s’associe avec de Castelbajac pour sortir une bière au look totalement revu
LirePassion Pression
Garrett Oliver, maître brasseur de Brooklyn Brewery, débarque à Paris pour partager son initiative "Brewing for Impact".
Lire