La saison des bières blanches
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 21/07/2023
Les préférences gustatives varient selon les saisons Si en hiver les plats gourmands sont plus plébiscités, l’été c’est la fraîcheur qui est recherchée. Et bien, c’est pareil pour la dégustation des bières avec la saison des bières blanches qui commence.
Retour sur une bière aux arômes particuliers
Les bières blanches à l’image de la 1664 Blanc sont des bières moelleuses et au goût frais. Elles tiennent leur caractéristique de leur couleur jaune pâle et de leur aspect légèrement trouble. La raison ? Elles sont brassées avec du froment en complément du malt. Les bières blanches, grâce à leurs notes citronnées et fruitées ainsi que leur mousse généreuse, sont à déguster à l’apéritif pour leur côté rafraîchissant, mais aussi pour accompagner certains mets comme les desserts sucrés.
La bière blanche passe à table
Pour innover un peu au moment de l’apéritif, il est possible de réaliser des cocktails. Pour votre information, la bière blanche se prête facilement à l’exercice de la mixologie. Et pour ça, pas besoin d’avoir des années d’expérience derrière soi, le tour est joué en quelques minutes. Avec de la 1664 Blanc, vous pouvez ainsi réaliser trois recettes de cocktails comme le Chouchou, le Mistral ou encore le Mimosa, à servir dans un verre ballon.
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’expérience de beerpairing, la bière blanche est idéale pour cela et offre une large palette d’associations, et notamment en cette saison.. Effectivement, c’est pendant cette période qu’on retrouve sur la table les plats synonymes de fraîcheur comme le poisson ou les salades. Un beer pairing à ne pas manquer ? Une recette de saumon en tartare, simple à réaliser, et qui se mariera parfaitement avec la Grimbergen blanche. Pourquoi ? La saveur acidulée du tartare de saumon se mélange avec harmonie aux notes d’agrumes de la bière. On vous file la recette de l’accord parfait ici.