Le sommelier digital pour un beer pairing réussi
Le sommelier digital qui compose soi-même les accords mets et bières adéquats, il fallait y penser, Kronenbourg l’a fait. Avec le Beer Matcher, le groupe français lance une opération spéciale dans les bars et restaurants pour sensibiliser aux accords mets-bières.
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 28/06/2022
Un concept novateur
Le groupe Kronenbourg s’est donc associé avec la start-up Matcha pour créer une intelligence artificielle dédiée aux accords mets & bières : le Beer Matcher. Une première en France ! Si dans la plupart des cas au restaurant, le consommateur se tourne généralement vers la bière qu’il connaît le mieux ou qu’il affectionne particulièrement, désormais, ce sommelier digital va lui conseiller la bière qui s’accorde le mieux avec son plat pour des expériences gustatives uniques.
Un concept novateur et pourtant assez simple. À chaque entrée, plat ou dessert choisi, est proposé le meilleur accord avec la gamme Grimbergen (Blonde, Blanche, Rouge, Ambrée, Pale Ale...) et les autres bières du portefeuille Kronenbourg SAS (1664, Carlsberg, Kronenbourg, Brooklyn, La Bête…). Les indécis ont ainsi la tâche facile avec cet outil, simple, facile et dans l’air du temps.
Les meilleurs beer pairing au bout des doigts
Comment ça fonctionne ? À l’aide d’un QR code à scanner en indiquant le nom de l’établissement où l’on se trouve ainsi que le plat choisi, le consommateur découvre ensuite une suggestion de bières disponibles. Ils se retrouvent ainsi à la place d’un véritable maître brasseur à opter pour la boisson qui s’accordera le mieux avec son plat. Disponible dans une centaine de bars, brasseries et restaurants à travers toute la France, ce système est mis en place jusqu’à la fin de l’été.
Vous voulez tester le Beer Matcher ? Découvrez les cafés, hôtels et restaurants qui l'ont déjà adopté !