1. On commence avec la clémentine : on presse les deux clémentines avec le presse-agrumes. Avec le verre à shot, mesurez 5cl et mettez le jus dans le shaker (ici, un pot de confiture vide fera office de shaker). C’est au tour des citrons, on fait pareil sauf qu’on mesure 2cl cette fois-ci que l’on verse dans le même pot où on a mis le jus de clémentine.
2. Prenez un deuxième verre, mettez une cuillère à café de sucre blanc, ajoutez 1 à 2cl d’eau chaude. Remuez le tout pour que les grains de sucre blanc se dissolvent bien. Une fois que c’est fait, votre sirop est prêt à être versé dans le pot de confiture avec le jus des fruits.
3. Dans le shaker, ajoutez 3cl de tequila, du thym ou du romarin (ajustez la quantité en fonction de vos goûts). Puis, on ajoute les glaçons, n’oubliez pas d’en mettre aussi dans votre verre de dégustation.
4. Ensuite, refermez le shaker (oui, c’est mieux de secouer quand c’est fermé), et shakez, shakez, shakez énergiquement pendant 10 à 15 secondes. Eh oui, faut le mériter ce cocktail !
5. Après ça, vous pouvez verser le mélange dans votre verre en filtrant le tout avec la petite passoire. Ajoutez un peu de 1664 blanche. Un petit tour de cuillère dans le verre pour mélanger le tout, une branche de romarin ou de thym et un zeste d’orange ou de citron en déco, et hop ! Le tour est joué. Vous venez de réaliser un cocktail digne d’un barman professionnel !
Avec les explications de L’Orchestre, c’est tout de suite plus facile en même temps.
Recette : cocktail à la bière blanche
Il y a quelques semaines on avait transformé votre cuisine en meilleur bar de Paris. Et comme on sait que l'expérience vous a plu, on vous partage ici la recette du cocktail réalisé par L’Orchestre, pour des apéros en appart dignes des meilleurs bars !
Ingrédients
Tequila
Citron Jaune
Sucre blanc
2 clémentines
Une 1664 Blan
Ustensiles
Un verre à shots
Une petite passoire
Un pot de confiture vide
Un verre de 25-30cl