Sandwich-bière : l’accord qu’on préfère
La rentrée, le retour au travail... Avec notre to do qui s'allonge à vue d'œil, on n'a pas envie de rester derrière les fourneaux pendant des heures pour préparer notre prochain pique-nique. Une solution rapide, facile, pas chère et efficace : les sandwichs. On peut en préparer à toutes les sauces, pour tous les goûts… Mais on boit quoi avec ?
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 27/09/2022
Le classico jambon-beurre
Si vous aimez les classiques, vous allez l’adorer. Mais attention, on ne prend pas du jambon de supermarché ! On prend du jambon chez le charcutier. Ça a l’air de rien dit comme ça, mais vous verrez que niveau goût ça fait vraiment toute la différence. Après, beurre doux ou beurre salé, ça c’est à vous de décider ;) (nous, on est team beurre salé !).
Ici, on est sur une recette très classique, alors on va essayer de rester sur les mêmes tons en beer-pairing mais en ajoutant un petit peps. C’est pour ça qu’on vous conseille une lager avec du caractère, comme la Pietra Bionda. Une blonde qui dévoile des saveurs complexes et agréables.
L’indétrônable thon-crudités
Ah, le thon crudités avec (beaucoup) de mayo, celui-là on l’adore chez Beertime. On l’aime avec une bonne baguette mais aussi en pan bagnat (non, ce n’est pas une faute, on dit bien un pan et non un pain bagnat !).
Et pour le beer-pairing, on vous conseille une lager, un classique sur un classique, ça marche forcément : la Brooklyn Special Effects serait parfaite.
L’oriental poulet-curry
Si vous avez envie de changer du poulet-mayo, on vous conseille de préparer un poulet curry. Avec la bonne dose d’épices, ce sandwich va vous réveiller les papilles. Et pour la bière, on opte pour quelque chose d’assez franc, histoire d’avoir une dégustation équilibrée. Pour nous, c’est la Triple Hops de Grimbergen avec ses notes épicées qui se marie très bien avec ce sandwich.
Le healthy légumes grillés
Si vous n’aimez pas la viande ou si vous voulez simplement vous faire un casse-croûte végé, on vous conseille le sandwich aux légumes d’été grillés. On fait rôtir une aubergine, des courgettes, des tomates. On assaisonne de pesto, d’ail, de basilic et de mozza. Ça donne envie, non ? Et dans le verre, on opte pour une bière ambrée, qui va venir filer un petit coup de fouet à la recette. Nous, on a testé avec la Eguzki Ambrée, pour son léger arôme torréfié et sa légèreté, et verdict ? C’est validé !
L’intrépide saumon-crème fraîche
Ou fromage blanc pour la team plus healthy. Avec un peu d’aneth, de jus de citron, et quelques légumes crus (concombre ou avocat à vous de voir) il est parfait. Bien frais comme on les aime avec beaucoup de goût : le combo parfait. Avec, on vous conseille la 1664 blanc 0.0, qui s’allie toujours à la perfection avec le poisson. Vous nous en direz des nouvelles.
Le surprenant crabe-tomates
Parce qu’on est sympas, (et malgré la chaleur) on est aussi passés derrière les fourneaux. Et après plusieurs essais, on a concocté LA recette de sandwich qu’on adore embarquer partout avec nous : celle au crabe et à la chantilly de légumes. Miam.
On vous conseille la Grimbergen Blonde pour la recette et pour la dégustation. Vous nous en direz des nouvelles.