Nos Meilleurs Beerpairing Spécial Barbecue
En cuisine, s’il y a bien une cuisson qui marche à tous les coups, c’est celle au barbecue. Elle permet de rendre savoureux tous les plats, du boeuf au poisson en passant par les légumes. Mais alors quelle bière déguster avec ces recettes ? On fait le point en infographie.
Temps de lecture estimé : 3min 19/07/2024
Le porc
C’est l’un des plats phares à faire au barbecue et lorsqu’on parle du porc, on pense tout de suite aux travers, les côtelettes, le rôti, ou le bacon ! Pour l’accompagner dans toutes ses formes, on conseille une bière brune comme la Guinness West Indies Porter.
Les saucisses
Les saucisses font également partie de l’attirail des pros du barbecue et parle notamment aux amateurs de hot dogs.. Quoi de mieux ici qu’un accord de résonance pour être sûr de ne pas se tromper ? On l’accompagne donc avec une bière de caractère : la Pietra Corse.
Poulet grillé
On connaît le poulet du dimanche qui cuit au four, mais avec l’arrivée de l’été, place au barbecue du dimanche. Et là, le poulet on l’aime dans son format cuisses de poulet grillées et frites maison, un vrai régal. Et dans le verre, on opte pour l’Angelo Poretti.
Le boeuf
Et pour terminer sur la série viande, on clôture le tout avec du bœuf. La pièce de bœuf est un des incontournables du barbecue, bien grillée avec des herbes et des épices. Elle met tout le monde d’accord. Dans le verre, on l’accompagne de la Brooklyn Special Effect IPA.
Légumes grillés
Le barbecue n'est pas interdit aux végétariens ou aux végans ! Quoi de mieux que ce goût de grillé sur les légumes : aubergines, épis de maïs, patates douces, courgettes, un régal à déguster presque directement sur la grille encore chaude. Sans oublier les épices et l’huile d’olive et le tour est joué. Pour une bonne association de beerpairing, on se tourne vers la Grimbergen Pale Ale.