Le beer pairing du 31 octobre
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 25/10/2024
S’il y a bien une soirée qui nous fait plonger en hiver, c’est celle du 31 octobre. Pour cette soirée qui n’arrive qu’une fois dans l’année, la citrouille doit être mise à l’honneur dans des recettes originales. Pour une dégustation optimale, on vous a sélectionné les meilleures bières pour vous concocter une infographie spéciale 31 octobre.
La Bête Blonde avec une soupe à la bière et au potiron
Frère jumeau de la citrouille, le potiron est un légume qui colle parfaitement à la saison. Alors quand on le cuisine avec un peu de bière blonde pour en faire une soupe, ça transforme un plat simple, en quelque chose de savoureux. Pour l’accompagner, rien de mieux qu’une bière La Bête dans sa cuvée blonde. (La recette ici)
Guinness Original avec le brownie à la citrouille
On le sait bien, le chocolat se marie très bien avec la Guinness. C’est pourquoi on opte directement pour cette bière quand on sort du four notre brownie à la citrouille, qui se démarque par sa simplicité et son audace des goûts.
Grimbergen Ambrée avec les cupcakes
Des petits cupcakes de saison ? L’effet visuel est assuré avec ces douceurs au chocolat noir et à base de Grimbergen Ambrée. Si on retrouve la bière dans la recette, on va également la retrouver au moment de la dégustation, puisque c’est notre beerpairing idéal. (La recette juste là)
La Bête Rouge avec une purée de citrouille
Pour rester dans la thématique et les codes couleurs de l’automne, on vous propose une purée à la citrouille. Elle vient accompagner avec gourmandise un plat comme une viande ou un poisson. Du côté de la dégustation, on opte pour le fruit de la Bête rouge.
Ducasse Triple avec un carpaccio de boeuf sanglant
On continue avec les plats de saison : le carpaccio de boeuf sanglant garde les codes de l’horreur. Si la viande crue ne plaît pas à tout le monde, il faut reconnaître que le carpaccio de boeuf est un régal pour les amateurs, surtout quand il est bien assaisonné. On ose venir sublimer les goûts avec une Ducasse Triple qui donne encore plus de rondeur au repas.
Eguzky Ambrée avec le potimarron rôti au lard et à la bière
Envie de twister une recette de potimarron ? Faite le donc rôtir au four et accompagné de lard et de bière. Une recette gourmande qui met en avant ce légume de saison, notamment grâce à l’ajout de miel ou de sirop d’érable à la cuisson. Une fois terminé, le beerpairing optimal veut qu’on le déguste avec une bière ambrée, comme la Eguzky. La recette est disponible ici.