Quel est l'intérêt de consommer une boisson sans alcool ?
Les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération bien sûr, ces dernières ne sont pas les seules options de vos apéros. Les cocktails sans alcool, ou les boissons sans alcool en général, sont des choix alternatifs qui s’offrent à vous ! La bière sans alcool plus particulièrement est très tendance ces dernières années. Vous voulez savoir quel est l'intérêt de consommer une telle boisson ? Alors nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Sommaire
- Consommer une boisson sans alcool : quel est le but ?
- Comment obtient- on une bière sans alcool ?
- La bière sans alcool de votre choix
- Beertime : la référence sur l’univers de la bière
Temps de lecture estimé : 4 min
Publié le 06/02/2024
Consommer une boisson sans alcool : quel est le but ?
Pourquoi consommer des boissons sans alcool ? Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à les choisir ? C’est ce que nous allons voir maintenant, alors restez avec nous ! Il se peut que vous ne preniez pas particulièrement de plaisir à déguster de boisson alcoolisée ou autres spiritueux. De nos jours, il existe de nombreuses boissons vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Mais il faut avouer que celles que l’on connaît comme le jus de fruits ou les sodas peuvent vite devenir ennuyeuses sur le long terme. Vous ne prenez plus plaisir à boire un sirop à l’eau ? Vous cherchez une boisson sans alcool, rafraîchissante et qui change la donne ? Alors, pourquoi ne pas choisir une bière sans alcool pleine de goût et de saveur ?
Comment obtient- on une bière sans alcool ?
La bière gagne petit à petit du terrain sur le vin chez les Français, la tendance de cette boisson emblématique se poursuit. C’est également le cas de la bière sans alcool ! Vous voulez savoir comment on la fabrique ? On vous explique tout ça maintenant. Une bière sans alcool est composée des mêmes ingrédients qu’une bière classique, à savoir : de l’eau, du malt, du houblon et de la levure. Le malt est ce qui apporte du sucre à la bière. Les levures sont ajoutées lors de la fermentation, elles transforment le sucre présent en alcool. Pour obtenir une bière sans alcool, il faut donc modifier le processus de fermentation, pour que la teneur en alcool soit faible. On peut également procéder à une désalcoolisation en faisant chauffer la bière par évaporation à 80°C. Ce qui permet d’éviter d’avoir une quantité trop importante d’alcool dans le liquide.
La bière sans alcool de votre choix
Les consommateurs souhaitent avoir le choix de nos jours : Beertime vous aide à trouver une bière sans alcool parmi une large gamme. Vous cherchez une bière sans alcool en particulier ? Beertime vous oriente grâce à son contenu vers la bière sans alcool de votre prédilection. Grâce à nous, vos soirées apéritifs vont se transformer en moment de dégustation savoureux. En plus, elles ne sont pas très caloriques, vous pouvez donc vous faire plaisir, sans être trop gourmand. La bière sans alcool peut contenir quelques ingrédients supplémentaires par rapport à la bière classique.
Beertime : la référence sur l’univers de la bière
Beertime est la référence ultime sur le monde fascinant de la bière. Vous pouvez devenir un pro de la mousse, sans vous mettre la pression ! C’est tout à fait possible ! Notre contenu est très varié et vous permet d’en apprendre beaucoup sur ce breuvage si iconique. Avec nos articles, nos podcasts, nos quiz et nos anecdotes, vous découvrez :
- Les lieux cultes : bars, brasseries, les endroits à visiter
- Les recettes à faire à la maison : les meilleurs beer pairings
- Les verres à bière
- Les dernières actualités, les nouvelles bières
Notre contenu s’adresse à tous ! Que vous soyez un amateur débutant, ou un connaisseur déjà bien informé. Vous avez accès à des infos qui moussent, des anecdotes historiques et des recettes qui pétillent. Que demander de plus ? Découvrez d’autres articles :
- comment une bière est-elle fabriquée ?
- quels sont les potentiels apports de la bière sans alcool ?
- comment obtient-on une bière ou un vin sans alcool ?
- quelle est votre bière sans alcool de prédilection?
- pourquoi opter pour la bière sans alcool ?
- qui sont les consommateurs de bières sans alcool ?
- d'où vient l'alcool dans la bière ?