Les brasseries du 16e
Publié le 3/06/2022
Temps de lecture estimé : 2min
Êtes-vous prêt à casser les idées reçues que les parisiens ont du 16ème ? Découvrez cet arrondissement grâce à notre sélection des meilleurs endroits où sortir. Et surtout, prenez des notes !
Girafe
Niché au niveau de la cité de l'architecture, le restaurant Girafe en met plein les yeux : vue imprenable sur la tour Eiffel et déco années 30 qui assure le dépaysement. A la carte, on découvre une brasserie marine qui respire l’iode.
1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris 75016
Brasserie Auteuil
La Brasserie Auteuil se pare des couleurs de l’Italie et offre le meilleur rooftop du 16ème arrondissement. Dans un lieu XXL à la végétation luxuriante et au cadre chaleureux, on y déguste une gastronomie italienne qui respire bon le soleil.
78 rue d’Auteuil, Paris 75016
Les Princes
A deux pas de la Porte de Saint Cloud, on pénètre dans un restaurant chic pour se déconnecter de l’agitation parisienne. Ce lieu tendance reprend les codes de la cuisine française de brasserie traditionnelle en proposant une cuisine créative. Et il offre aussi l’une des plus grandes terrasses du 16ème.
6 Place du Dr Paul Michaux, Paris 75016
La Clairière
La Clairière, c’est l’un des endroits du 16ème arrondissement qui respire le plus la campagne et l’on s’y rend l’été pour profiter de son format éphémère en plein cœur du bois de Boulogne. Avec ses 3,5 hectares de verdure, le stress du métro / boulot / dodo s’évapore rapidement.
1 carrefour de Longchamp, Paris 75016
L’Ogre
Le nom de ce restaurant bistronomique situé proche de la Maison de la Radio donne le tempo : ici, il faut avoir de l’appétit. Les carnivores et amateurs de grillades seront ravis puisqu’on y déguste des pièces de viande XXL de la côte de bœuf au fameux bœuf de Wagyu en passant par le black d’angus.
1 Avenue de Versailles, 75016 Paris