Les 175 ans de Carlsberg au Sucre
Si vous avez déjà en tête l’image d’une bière sucrée, c’est qu’assurément vous n’êtes pas de la région lyonnaise.
Temps de lecture estimé : 2 min
Publié le : 19/04/2022
Le Sucre, c’est l’un des lieux emblématiques de la scène artistique de Lyon, qui offre un cadre à la vue imprenable. C’est ici, que Carlsberg a décidé de planter le décor aux couleurs danoises pour souffler ses 175 bougies et faire un saut dans le passé pour célébrer Jacob Christian Jacobsen, le fondateur de Carlsberg.
Le Danemark à l’honneur
Mais pourquoi le Danemark ? Cet anniversaire est l’occasion pour la marque Carlsberg de mettre à l’honneur ses origines : les terres danoises. Pour la petite histoire, Jacob Christian Jacobsen fonde Carlsberg en 1847. Il nomme la bière en hommage à son fils Carl et à la colline sur laquelle la brasserie se trouve (“bjerg” signifie colline en danois). La marque investit donc le rooftop du Sucre pour transformer une terrasse éphémère qui en dépaysera plus d’un avec la création d’une scénographie 100% faite en France et éco responsable qui s'inspire des maisons danoises ouvertes sur l'extérieur et dotées de fauteuils suspendus. Le tout dans un esthétisme minimaliste scandinave pour promouvoir le hygge, cet état d’esprit danois.
Côté gastronomie danoise, ce sera également l’occasion de découvrir leurs fameux smorrebrod, ces petites tranches de pain de seigle beurrées sur lesquelles on ajoute des charcuteries, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade.
Des beer pairing sur mesure
A la carte du bar de la terrasse éphémère, on retrouve 3 beer cocktails signatures élaborés spécialement pour les 175 ans de la marque. Des recettes à découvrir en exclusivité. Pour en savoir plus sur l’histoire de la bière Carlsberg, c’est par ici.