UN DESIGN INTEMPOREL
Un parti pris résolument créatif. Telle est la voie empruntée par Carlsberg, afin de rendre le design de ses produits unique, que ce soit dans le façonnage ou le souci donné aux détails. Ainsi, le design des produits Carlsberg traverse le temps et se modernise tout en conservant son identité.
Un logo de bière indémodable
1904 : Le célèbre logo Carlsberg fait son apparition.
Il a été dessiné à la main par le premier designer industriel du Danemark Thorvald Bindesbøll. Le houblon utilisé par Carlsberg a un rôle bien particulier. Préparé selon une recette exclusive, c’est lui qui confère à la bière son goût et ses arômes uniques.
La feuille de houblon
Le houblon étant un ingrédient de la bière Carlsberg, la feuille de houblon apparaît naturellement sur son logo. Il a su résister à l’épreuve du temps et demeure, aujourd’hui encore, pratiquement inchangé.
2007 : Plus de 100 ans après sa création, le logo Carlsberg est devenu tellement emblématique qu’il a reçu, le prestigieux prix du Danish Design Centre récompensant les meilleurs designs danois. Une première dans l’histoire du design !
Une marque de reconnaissance
La couronne, omniprésente sur nos produits est là pour rappeler le lien avec la cour royale danoise qui a fait de la Carlsberg sa bière officielle.
Des étiquettes évènements
Au fil des années, des étiquettes spéciales furent créées en édition limitée afin de célébrer les grands événements de l’histoire.
Aujourd’hui, elles participent encore à écrire l’histoire de la marque.