UN DESIGN INTEMPOREL

 

Un parti pris résolument créatif. Telle est la voie empruntée par Carlsberg, afin de rendre le design de ses produits unique, que ce soit dans le façonnage ou le souci donné aux détails. Ainsi, le design des produits Carlsberg traverse le temps et se modernise tout en conservant son identité.

Une bouteille Premium : La Club Bottle

 

Avec son logo en relief, sa ligne élancée et sa collerette métallisée, la « Club bottle » se révèle résolument moderne et statutaire.

Un logo de bière indémodable

 

1904 : Le célèbre logo Carlsberg fait son apparition.
Il a été dessiné à la main par le premier designer industriel du Danemark Thorvald Bindesbøll. Le houblon utilisé par Carlsberg a un rôle bien particulier. Préparé selon une recette exclusive, c’est lui qui confère à la bière son goût et ses arômes uniques.

La feuille de houblon

 

Le houblon étant un ingrédient de la bière Carlsberg, la feuille de houblon apparaît naturellement sur son logo. Il a su résister à l’épreuve du temps et demeure, aujourd’hui encore, pratiquement inchangé. 


2007 : Plus de 100 ans après sa création, le logo Carlsberg est devenu tellement emblématique qu’il a reçu, le prestigieux prix du Danish Design Centre récompensant les meilleurs designs danois. Une première dans l’histoire du design !

Une marque de reconnaissance

 

La couronne, omniprésente sur nos produits est là pour rappeler le lien avec la cour royale danoise qui a fait de la Carlsberg sa bière officielle. 

Des étiquettes évènements

 

Au fil des années, des étiquettes spéciales furent créées en édition limitée afin de célébrer les grands événements de l’histoire.
Aujourd’hui, elles participent encore à écrire l’histoire de la marque.

Les affiches publicitaires Carlsberg

 

L’héritage Carlsberg est également identifiable dans les affiches qui se sont succédées au fil du temps et qui ont laissé une véritable empreinte.