INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
Pour la pâte à beignets :
- 800 g de filets de merlan
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 20 cl de bière blonde 1664
- Huile de friture
- Sel, poivre
Pour la sauce :
- 2 yaourts à la grecque
- 1 citron vert
- 2 c. à soupe de câpres
- Sel, poivre
LA PRÉPARATION
1. La sauce : dans un grand bol, mélangez les yaourts, les câpres, le jus du citron vert, du sel et du poivre. Réservez au frais sous film alimentaire.
2. La pâte à beignets : séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec la farine en ajoutant la bière petit à petit, salez. Laissez reposer 30 min à température ambiante.
3. Ce temps passé, coupez les filets de merlan en morceaux. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la pâte pour finaliser la préparation de vos beignets de poisson à la bière.
4. Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole à bords hauts. Passez les morceaux de poisson dans la pâte et plongez-les ensuite dans l’huile de friture, par trois ou quatre, pendant 4 min en les retournant sans arrêt avec une écumoire.
5. Égouttez-les sur du papier absorbant et recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Salez et poivrez les beignets de poisson à la bière et servez aussitôt, accompagnés de la sauce au yaourt.
Fan de cette recette ?
Craquez pour celle du cabillaud en croûte de chrorizo, ou encore celle du burger au saumon et frites de patate douce.