Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Nos engagements 

En tant que brasseur français, c'est notre responsabilité de continuer sans cesse à préserver notre environnement et à privilégier l'approvisionnement local. Nous y mettons tout notre savoir-faire et notre caractère français, évidemment !

Mieux transporter nos bières

Chez 1664, nous allons bon train pour réduire nos émissions de CO2 ! Plus de 70% de nos bières sont expédiées par train depuis notre brasserie. Concrètement, ce sont 19 000 camions en moins sur les routes françaises chaque année.

Mieux cultiver notre orge

En 2022, nous avons lancé la première filière tracée d’orge responsable brassicole en France. Pour cette première année, nous accompagnons 45 céréaliers français dans leur transition vers l’agroécologie. Nous utiliserons 20% de malt provenant de cette filière dès 2023 dans notre 1664 et nous prévoyons d’atteindre 100% en 2026. A terme, ce seront près de 250 agriculteurs engagés dans cette filière. Un engagement ambitieux qui participe à réduire nos émissions de CO2 liées à la culture, à préserver la biodiversité et à rémunérer justement nos agriculteurs partenaires.

 

Mieux déguster votre 1664

Quoi de mieux que de déguster une bière française dans un verre français, sur son dessous de verre français ?
Nous avons confié la fabrication de nos verres à une cristallerie implantée dans le Nord de la France et notre dessous de verre est désormais imprimé dans les Vosges.

Mieux brasser notre bière

En près de 50 ans, nous avons divisé par 3 notre consommation d'eau dans le brassage de notre bière. Tout cela est possible grâce aux 600 personnes qui perpétuent notre savoir-faire dans notre brasserie implantée dans l'Est de la France.

Mieux adapter notre culture du houblon

Le houblon Strisselspalt, qui donne à notre bière sa fine amertume et ses notes florales, est cultivé à moins de 100 km de notre brasserie.

En amont de la fabrication, nous travaillons avec des houblonniers pour expérimenter de nouvelles pratiques agricoles plus résilientes face aux conséquences du changement climatique.

Favoriser un approvisionnement local

Depuis 2011, nos bières 1664 Blonde, 1664 Blanc, 1664 Gold, 1664 Millésime et 1664 Rosé sont labellisées Origine France Garantie.
Le label Origine France Garantie signifie que les matières premières utilisées dans la fabrication de nos bières (eau, céréales, houblon) sont majoritairement françaises. Il garantit également que la production de nos bières a lieu en France, dans notre brasserie en Alsace.

Recycler nos déchets

Nos résidus de céréales issus du brassage sont réutilisés localement en nourriture pour le bétail. Rien ne se perd, tout se transforme ! Et ce n'est pas tout ! Notre brasserie dépollue ses eaux usées et recycle pas moins de 98% de ses déchets d'emballages (verre, plastique, carton, bois, aluminium…).

1664 est la première marque de bière à rejoindre le système de consigne Loop chez Carrefour. Comment ça marche ? Achetez une bouteille de 1664 33cl dans un magasin disposant d'un espace Loop, dégustez-la à domicile puis déposez-la à nouveau dans votre magasin Carrefour. La bouteille est ensuite collectée par Loop puis nettoyée avant d'être à nouveau réutilisé dans notre brasserie.

 

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Merci de renseigner les informations ci-dessous :

Le champ 'Nom' est requis
Le champ 'Prénom' est requis
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Veuillez cocher la case
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION