Les origines de The Open Gate Brewery

Inspiré par les recettes authentiques des premiers brasseurs de St. James’s Gate, dont les carnets datant de la fin des années 1700 et du début des années 1800 ont été préservés, The Open Gate Brewery renoue avec les recettes historiques des toutes premières Porter. Les brasseurs de Guinness ont ainsi réinterprété les anciennes recettes pour mieux en explorer de nouvelles, et ainsi faire naitre deux nouvelles bières du même style, particulièrement excitantes. The Open Gate Brewery est le lieu où toutes les expérimentations des brasseurs de Guinness voient le jour.
Ces bières, non commercialisées, s’en remettent ensuite librement au jugement de visiteurs privilégiés, qui, chaque jeudi et vendredi, s’amassent en nombre pour avoir une chance de découvrir ces recettes éphémères.

HOP HOUSE 13, L’HOPPPY LAGER PAR GUINNESS…
Hop House 13 est une « hoppy lager » avec plus de goût et de caractère créée par Guinness. Ce nom vient de l’entrepôt datant des années 1900, où était et est encore stocké le houblon au sein de St James’s Gate. Hop House 13 est brassée avec des malts irlandais et des houblons américains et australiens. Ces houblons sont ajoutés à 2 étapes du brassage, donnant une lager rafraîchissante et riche en goût avec de subtiles notes maltées et fruitées (abricot, pêche) venant du houblon.

GUINNESS WEST INDIES PORTER, D’APRES UNE RECETTE ORIGINELLE DE 1801…
Guinness West Indies Porter est issue d’une recette originaire de 1801, date à laquelle les premières Guinness furent transportées par navires pour accompagner les colons jusqu’aux Indes et même au-delà. Pour en garantir la fraîcheur et la qualité durant les plus longs voyages, les brasseurs de Guinness brassaient alors une porter plus houblonnée, et à la densité plus élevée. Guinness West Indies Porter offre ainsi un résultat complexe : un corps moelleux, des notes houblonnées équilibrées par des malts caramélisés, et de subtils arômes de caramel et de chocolat. »

Les bières The Open Gate Brewery

C’est dans la brasserie pilote de Guinness, à St James’s Gate, que The Open Gate Brewery a vu le jour. Véritable laboratoire expérimental de la bière, de l’innovation et de la passion, c’est ici que les brasseurs aguerris revisitent des recettes historiques ou développent de nouvelles recettes. Les plus secrètes reviennent périodiquement à la carte sans jamais quitter ces murs. D’autres, les plus emblématiques, arrivent petit à petit en France…

Guinness Hop House 13 | 5°

Disponible en 33cl ou en pression

Sa robe : Dorée

Son nez : Arômes fruités (pêche, abricot) et maltés (biscuit)

En bouche : Notes fruitées (pêche, agrumes) et biscuit

Guinness West Indies | 6°

Disponible en 50cl

Sa robe : Noire

Son nez : Arômes de chocolat, caramel au beurre salé, fruits noirs

En bouche : Notes de café, chocolat, malts grillés, et des notes houblonnées