UNE COLLABORATION "A LA FRENCH TOUCH"

 

1664 BLANC, la bière blanche la plus consommée par les Français* annonce sa collaboration avec le célèbre créateur et artiste français, Jean-Charles de Castelbajac.

Créateur et artiste avant-gardiste, Jean-Charles de Castelbajac a anticipé ce qui constitue aujourd’hui les bases de la nouvelle création : l’art, le détournement et les collaborations. Se distinguant par une palette chromatique concise, composée de rouge, de bleu, de vert et de jaune, son expression artistique prend forme à travers ses médiums de prédilection : dessins à la craie et au feutre, collages, installations, et performances.

Cette collaboration entre la marque de bière française et le créateur offre une réinterprétation ultra colorée de l’emblématique 1664 BLANC et de ses packs en édition limitée pour la saison estivale.

UNE COLLABORATION "A LA FRENCH TOUCH"

1664 BLANC, la bière blanche la plus consommée par les Français* annonce sa collaboration avec le célèbre créateur et artiste français, Jean-Charles de Castelbajac.

Créateur et artiste avant-gardiste, Jean-Charles de Castelbajac a anticipé ce qui constitue aujourd’hui les bases de la nouvelle création : l’art, le détournement et les collaborations. Se distinguant par une palette chromatique concise, composée de rouge, de bleu, de vert et de jaune, son expression artistique prend forme à travers ses médiums de prédilection : dessins à la craie et au feutre, collages, installations, et performances.

Cette collaboration entre la marque de bière française et le créateur offre une réinterprétation ultra colorée de l’emblématique 1664 BLANC et de ses packs en édition limitée pour la saison estivale.

UNE RENCONTRE INÉDITE 

Pour cette collaboration inédite, Jean-Charles de Castelbajac revisite le logo iconique de 1664 BLANC en lui insufflant un univers visuel pop et coloré. Au bleu de sa bouteille iconique et au rouge de sa cocarde historique, Jean-Charles de Castelbajac a apporté sa complémentarité en y ajoutant son jaune et son vert. Cette convergence de couleurs forme un design unique qui se retrouve sur les capsules des bouteilles.

Couronnant la bouteille d’un soleil stylisé et d’un ciel de nuages multicolores, le travail artistique de Jean-Charles de Castelbajac, incarne la fraîcheur et l’été, période au cours de laquelle l’édition limitée sera disponible.

L’artiste réinvente également la signature de 1664, “À LA FRENCH” en ajoutant à la main, sa “TOUCH” pour y insuffler son style unique.

BUBBLE SKY COCKTAIL

PAR FRENCH AND STORMY

 

Pour incarner la French Experience et offrir une dégustation en cocktail, la marque a fait appel au talentueux mixologue Rémi Massai, connu sous le nom de French And Stormy, pour concevoir le Bubble Sky Cocktail. Le mixologue a puisé dans les richesses du terroir français et dans les ingrédients qui caractérisent cette période estivale pour élaborer une recette qui symbolise parfaitement la collaboration entre 1664 BLANC et Jean-Charles de Castelbajac.

1664 BLANC, LA BIÈRE BLANCHE LA PLUS CONSOMMÉE PAR LES FRANÇAIS*

 

Cette bouteille exclusive de 25cl, disponible en packs de 6 ou de 12 à partir de juin, sera proposée en GMS, sous réserve des stocks
disponibles.

Les amateurs pourront également découvrir l’expérience complète, en dégustant la 1664 BLANC dans un verre ballon aux couleurs de la collaboration, accompagnée de sous-bocks en céramiques disponibles dans les bars et établissements à travers la France.

 

(*) Source : IRI PDM Volume CAM P12 2023 Total OFF