Une histoire de passionnés réunis autour du savoir-faire

L’histoire de la bière la Bête est l’histoire de passionnés qui voulaient bousculer le marché avec une nouvelle recette traditionnelle mais pleine de modernité.

Le créateur, convaincu que le mouvement craft est plein d’avenir, a voulu créer une bière de spécialité, forte mais accessible en goût, ambrée sans trop l’être et qui se démarque des bières déjà connues sur le marché. Le vœu premier : Se démarquer. Il avait pour objectif de proposer une offre inédite, pleine de caractère et assumant dès le départ une originalité essentielle dans sa recette.

Pour cela, il a choisi une brasserie qui saurait donner naissance à la bière La Bête. Une brasserie familiale située dans le nord de la France, à quelques pas de la Belgique, reconnue avant tout pour sa passion de la bière, son savoir-faire, et son expérimentation.

C’est donc après de nombreuses expérimentations que la bière La Bête vit le jour en 2008. Le nom de la bière, La Bête, inscrit dès le départ le caractère affirmé et l’identité de cette bière. Aujourd’hui brassée à Obernai, en Alsace, La Bête n’a rien perdu de son authenticité et n’a de cesse de se développer partout en France.

La Bête, une bière unique en son genre

Les ingrédients ont été sélectionnés avec soin afin de faire de la Bête une bière de caractère.

Deux malts différents sont utilisés pour apporter la base, ainsi que les notes de caramel, de pain, et la rondeur de La Bête. Bien que l’amertume soit peu marquée pour la Bête Ambrée, l’équilibre de celle-ci est dû à un savant assemblage des ingrédients, dont l’utilisation de quatre houblons différents, et à l’utilisation d’une levure de fermentation basse.

La Bête est unique en son genre. Bien qu’il s’agisse d’une bière à 8° et de caractère, elle reste accessible en goût grâce à une fermentation à bas degré et une garde de quatorze jours.